L’association a été créé en janvier 2019 sur Nanterre, avec comme objectif de développer des actions permettant l’accès aux plus grands nombres à la culture.

L’idée

La compréhension des univers culturels n’est pas forcément perçue avec facilité auprès de tous les publics et l’objectif est de mettre en place des animations ludiques permettant l’accessibilité de ces lieux sur un fond pédagogique.

Les sorties culturelles

Les visites se déroulent principalement dans les musées, les sites historique, les jardins ainsi que dans les salles de spectacles.

Les sorties sont proposées avec des tarifs raisonnables qui en comparaison pour la même prestation engagerait à l’adhérent des frais bien plus important.

Les acteurs et la coordination du projet

L’association offre la possibilité aux adhérents dés l’âge de 16 ans de participer au projet tout en faisant valoir leurs compétences , comme accompagner, accueillir les adhérents sur les lieux culturels, tout en proposant des thématiques.

Les bases du projet sont mis en place par les membres du bureau et les bénévoles tout en étant acteurs bénéficient des avantages de la sortie culturelle.

La communication

Un programme est proposé chaque mois sur le site « artscurieux.fr » associé à une newsletter.

Le contenu du programme dépend des moyens que disposent l’association.

Les bénéficiaires du projet

Concerne tous les publics qui recherchent des centres d’intérêts communs, la dynamique de groupe et le moyen de sensibiliser les enfants et les adolescents sur des thématiques éducatives, tout en valorisant la mixité intergénérationnel et culturel.

Categories:

Tags:

Comments are closed