Centre Pompidou

Gérard GAROUSTE

Rétrospective

Visite conférence

Associé à l’atelier jeunes 6-16 ans

Gérard Garouste après plusieurs incursions dans le théâtre comme décorateur et mise en scène, il choisit d’être peintre en reprenant les techniques de la peinture traditionnelle et figurative. Sa peinture se veut dérangeante dans l’interprétation de la figure et de la composition sans pour autant la déformer par des représentations comme la déformation, la mutilation et la recomposition.

Dimanche 20 novembre

5 € Adulte

2 € – 26 ans


Inscription non ouverte

Horaires 11h -12h30

Conférence : 14 personnes

Atelier jeunes : 8 personnes

Lieu de visite :

Place Georges Pompidou, 75004 Paris


Le rendez-vous

10h RER Nanterre-Ville (devant le guichet information)

10h50 sur place (devant la ville d’attente groupe)

(Les frais de transports sont à la charge du participant)


Info : La plateforme HelloAsso est gratuite pour l’association. Au cours de vos inscriptions, la contribution pour leur fonctionnement n’est pas obligatoire, il suffit de la modifier.


Présentation


La peinture de Gérard Garouste est accessible à tous les publics et notamment au jeune public qui s’en amusera de voir des personnages peints aux traits expressifs et des mises en scène aux compositions pittoresques issus de l’imaginaire de l’artiste.

En parallèle de la conférence, nous mettons en place un atelier mobile dans l’exposition pour les plus jeunes, nous y aborderons par le croquis les codes esthétiques de l’artiste. Seulement quelques mètres nous sépare du groupe visite avec conférencier, les enfants pourront retrouver le ou leurs parents quand ils le souhaitent dans l’exposition.

Scroll to top