Musée d’Archéologie Nationale

Au musée d’Archéologie Nationale -Domaine National Saint Germain en Laye, durant la visite guidée nous suivrons un héros. Au cours de cette exposition immersive par un jeu, elle permet au participant d’incarner lui-même l’un des 4 héros proposés de l’époque mérovingienne.

Sur place, nous avons le choix de suivre un personnage en toute autonomie avec son propre smartphone en téléchargeant l’appli ou celui de la guide du musée qui nous initie au jeu.

Compréhension à partir de 8 ans, le jeu est ludique accessible dés 4 ans avec l’aide des parents.

LE MONDE DE CLOVIS

Immersion / Histoire/ Civilisation

Organisation

Le rendez-vous est sur place devant le Château à 14h15.

Information

Musée d’Archéologie National Saint Germain en Laye

Domaine national St Germain en Laye (Château)

Place Charles-de-Gaulle 78100 Saint-Germain-en-Laye

RER A St Germain en Laye

Dimanche 12 février

Exposition immersive par le jeu de 14h30-16h

Le rendez-vous

  • 14h15 – Sur place, devant l’entrée du château.

(Les frais de transports sont à la charge du participant).

Les mineurs doivent être accompagnés d’un responsable majeur.

Info : La plateforme HelloAsso est gratuite pour l’association. Au cours de vos inscriptions, la contribution pour leur fonctionnement n’est pas obligatoire, il suffit de la modifier.


Présentation


Le musée d’Archéologie nationale nous plonge à l’époque mérovingienne par une exposition immersive par le jeu. Le visiteur devient ainsi le héros d’une aventure située à l’époque des Francs. Un voyage qui propose de découvrir cette époque de manière immersive et ludique. Se glisser dans la peau d’un personnage et construire son propre « parcours de vie » ? De multiples parcours, plusieurs fins alternatives et une liberté de choix sont au cœur de ce voyage.

Le temps d’une exposition, le musée d’Archéologie nationale propose un nouveau mode de visite, ouvert sur le monde et l’actualité de l’expérience muséale . Le parcours, ludique et interactif, offre ainsi une large vision du premier Moyen Âge et place la transmission de notions d’histoire et d’archéologie au cœur de sa démarche. (fin de l’expo 22 mai 2023).

Le musée d’archéologie nationale dépend du ministère de la culture.

Scroll to top